Vapodil est une solution de nettoyage et de désinfection 100% écologique basée sur la technologie de pointe de la vapeur sèche, ne nécessitant aucun ajout de produit ménager.
Une solution douce qui respecte et protège à la fois nos clients (dont les personnes sensibles aux allergènes), et nos collaborateurs en charge de l’entretien des lieux et l’environnement.
Vapodil est certifié NF T72-110, pour ses propriétés bactéricide, sporicide, fongicide, levuricide, mycobactéricide, virucide et reconnu antiallergène par l’association française pour la prévention des allergies (AFPRAL)
" Grâce au fait que VAPODIL est d'abord de la technologie (à vapeur sèche en sortie de pistolet) et ensuite à des microfibres tout aussi technologiques, accompagnées par la formation de conseillères ou conseillers équipés personnellement donc sachant transmettre leurs expériences, les promesses et réalités des 8D. "
Vapodil :
- Dégraisse : par la haute température en contact des surfaces (120 degrés)
- Désinfecte : par le même effet de température en contact de la surface
- Désincruste : grâce à la pression (4 bars en sortie de buse) + ses accessoires sprayeur + brosses, par exemple les joints de carrelage
- Détache : par la technique d’envoi de notre qualité de vapeur, de biais, sur les tissus, toutes surfaces et l'absorption par nos MFV (microfibres) : plus de 95 % des tâches sont éliminées (sauf si un produit d’entretien utilisé préalablement a brûlé ou a détérioré la surface et la matière)
- Dépoussière : la vapeur sèche ne fait pas de retomber d’eau, mais ces microgouttelettes sont néanmoins plus lourdes que les poussières, donc les captent et les rabattent au sol (qui est aspiré ensuite) – une fois le nettoyage ‘RESET’ fait (passer partout avec VAPODIL et retirer les anciens films de résidus de paraffines des produits d’entretien, des jets de vapeur en l’air (pour capter les poussières au plafond) = de biais sur les meubles, tableau.., tout tombe au sol et la poussière est vraiment réduite, car pas seulement poussée dans les coins, mais réellement captée et supprimée.
- Détrace : enlève les traces et surtout n’en laisse pas, car les MFV ne peluchent pas et ont un très grand pouvoir d’absorption et comme vous n’utilisez plus les produits : finis les mille-feuilles de couches de paraffines
- Découvre : les surfaces comme au premier jour. En effet, VAPODIL est un "révélateur" des réalités (par ex. un carrelage ou un canapé comme au premier jour de pose) et non un masquant des tâches ou des odeurs
- Démultiplie : les plaisirs de faire du propre (et non plus la corvée du ménage) et on a envie d’en parler autour de soi donc de démultiplier les personnes qui ont la chance de s’offrir un intérieur sain ou de l’offrir à leurs clients
" J’en réfère déjà à la validation AFNOR a relaissé au moment du COVID qui certifie la désinfection. Ensuite, nous sommes plébiscité par de nombreuses crèches et aussi par des thérapeutes et des EHPAD où les tests bactériens sont réalisés dans les sanitaires et tous les points de contacts (où les personnes touchent, exemple : interrupteurs). Dans les formations, nous expliquons aussi qu’il faut agir en contact direct ou au moins à 8cm des surfaces à désinfecter (cf AFNOR) "
" Oui notamment la longueur des manches qui permettent une posture droite. On apprend à nettoyer le sol sans frotter ni se pencher. Idem avec les sprayeurs qui permettent d’atteindre les endroits étroits comme les rails des cabines de douches, les écoulements, derrière les radiateurs, les aérations, les bords de fenêtres, avec trois rallonges : les grandes hauteurs (sans besoins d’escabeau).
Grâce à la MFV gant, finis les problèmes de canal carpien et de tendinite au bras. "
" Par leur technicité d’extrudassions de fibres, de fabrication et leur technicité de tissage. Ces tissages ouvrent des capillaires (quand la MFV est légèrement humide) : cela permet de décaper la poussière ou la graisse sans la re déposer. "
" Nous ne vendons pas une machine, mais une solution complète qui peut aller jusqu’à ne plus à avoir à acheter des produits d’entretien. Donc, cela déclenche des changements d’habitudes – Cela ne peut pas se faire sur étagère, par catalogue ou par téléphone, mais uniquement par la transmission humaine d’expérience. Alors, qui est le mieux placé pour faire cela : un client déjà équipé qui a lui-même opéré son changement et qui se passionne de le transmettre à son tour. Cette chaine vertueuse est ouverte à tous, y compris nos clients professionnels comme nous ! L’équivalent de notre (budget pub est reversé au contributeur, apporteurs d’affaires, conseillers… indépendants. "
" En complément de ma réponse précédente : avec 19 années d’expériences nous avons accumulé beaucoup de capitalisation et avons des référentiels de besoins pour la quasi-totalité de nos clients, tant qu'aux particuliers qu'aux professionnels. Nos conseillers ont accès à cette base référentielle, suivent des ateliers de formation… ainsi ils savent poser les questions aux clients concernant la composition de leurs équipes, les habitudes, le type et taille de surfaces à nettoyer, leurs organisation... Tout cela pour coller au mieux aux besoins . "
" Ceci tourne autour de notre " VAPODIL attitude " et tous nos modes de contribution " : VAP_Clé 13 Vapodil Attitude V2022.pdf
" Vous en trouvez de réels ici : https://www.vapodil.com/solution-globale-de-nettoyage/vivre-avec-vapodil/ "
" Nous sommes en pré-étude de la version VAPODIL 4 , en allant encore plus loin dans l’ergonomie par exemple. en y adjoignant un chariot léger et pratique – mais le process est loin, car nous voulons développer en France… Si vous avez des idées, je suis ouverte à vos suggestions ! "
" VAPODIL est au-delà de l’écologie : 0 produits, donc plus de transports infinis ni de déchets, plus d’eau polluée par les produits rejetée. VAPODIL est une solution intégrée totale et pas seulement une machine de plus sur le marché ! Et dans ces conditions nous sommes fiers d’afficher les économies réelles en ressources : eau, électricité.
De plus, et j’aurais dû écrire, avant tout : VAPODIL respecte l’humain qui fait le ménage et celui qui vit dans l’environnement nettoyé "
" Bien sûr, plusieurs centaines, de toutes tailles et gammes : aujourd’hui tous les palaces parisiens sont clients Vapodil. "
Découvrez la prèse VAPO’HOTEL : et si VAPODIL devenait une source de valeur dans l’HOTELLERIE ! Prèse_Vapo Hôtel.pdf